Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi et le sexe tout en images
19 juin 2007

20 les images du numéro commencent par 20

Un wagon-lit très spécial

Pour revenir quelques instants sur la villa, on pouvait bien entendu user du "Safe word". Personne ne l'a utilisé : orgueil ?

Je lui ai demandé si c'était une habitude chez son amie. Oui, tous les mois elle "invite" 4 hommes et 2 femmes pour une séance de BDSM.

Les jeux sont joués d'avance : il y a toujours deux esclaves hommes et une femme dominatrice. Ce qui fait un groupe dominant, Rosemond, 1 femme et deux hommes des invités, des soumis 1 femme et deux hommes.

Dans notre cas c'était donc une exception : il n'y avait que des hommes soumis. La pratique est différente s'il y a une soumise, elle est plus hard encore.

Anne m'avait demandé pourquoi j'étais si fatigué : "Paris, c'est pas de tout repos (sic)"

Comme elle était devenue abstinente, elle n'a pas remarqué les marques encore visibles de la "correction".

Isa n'a plus téléphoné pendant 2 semaines. Je l'ai contacté : politique de l'autruche et de l'amnésique.

Isa ; "je voudrais à Paris en wagons-lits" !!

A l'époque, certains trains internationaux passant par

la Belgique

avaient ce type de voitures.

Nous voilà à Charleroi à 4h00 du matin dans le train en provenance de Copenhague.

Bizarre deux Belges qui prennent un wagon-lit pour un voyage de 2 heures.

Les accompagnateurs de train ont déjà vu pire, je pense.

A peine installés, elle se déshabille complètement et me montre une sorte d'attaché-case. "Ouvre". Dedans des menottes métalliques, des plugs, des godes divers, un collier en cuir, un vibro, un chat (inutilisable dans un espace aussi exigu).

"Voilà, tu peux prendre ta revanche". Attachée à la couchette supérieure avec les menottes les bras levés, j'ai suivi ses "ordres". Godes simultanés dans le vagin et l'anus,  pinces à linges métalliques sur tout le corps.

Je me demande ce qui aurait pu se passer s'il y avait eu un contrôle des billets

Une demi-heure avant l'arrivée, elle me demande de la prendre en levrette, il faut dire qu'elle jouissait très fortement ce qui n'était pas pour me déplaire. J'avoue que je l'ai un peu brutalisé mais puisque c'était son désir.

Arrivés à Paris crevés. "Un jour ça suffit, on rentre ce soir".

Paris à grande vitesse.

Dernier verre parisien au café bien connu en face de la gare du Nord "Le rendez-vous des Belges".

Elle va aux toilettes, avec sa valise ??!!, elle portait une jupe longue et un chemisier léger. Elle sort des toilettes ; un short très moulant ne laissant aucun doute sur ses mamelons déjà pointés, une minijupe en cuir, des chaussures à talon aiguilles très haut.

La tête du garçon-linonadier et la mienne.

Au garçon : "vous êtes sympa (un beau type de 25 ans, très musclé et mince), la prochaine fois que je viens à Paris, on pourrait "discuter" après votre service. »

Gentil pour moi qui payais tout.

En fait c'était le début d'une partie de tennis : mon humiliation BDSM, son humiliation du train, et ma future humiliation. Une sorte de set qui n'en fini pas

Thalys. 1h25 pour Bruxelles. "Moi, je préfère rester au bar". En fait, elle a passé tout le trajet à parler avec toutes les personnes qui y étaient. Gentil. J'étais d'ailleurs condamné au mutisme. bar_thalys

J'envisageais de rompe et cherchais déjà. J'ai trouvé. J'ai préféré me réfugier dans un "salon de massage" de prestige où, en principe, le tarif est connu d'avance.

Le mariage homosexuel

À l'exception de quelques pays (cf. ci-dessous), les personnes de même sexe ne sont pas admises à se marier, même si dans la plupart des autres, les relations sexuelles entre personnes de même sexe sont légales excepté  dans 80 états où entretenir des relations intimes avec une personne de même sexe reste interdit par la loi.

Un autre sujet lié à la question du mariage engendre également polémiques et revendications : il s'agit de la question de la parentalité d'une part, et de l’adoption par des couples homosexuels d'autre part.

Les opposants au mariage homosexuel présentent plutôt le mariage comme une spécificité hétérosexuelle.

Les considérations religieuses sont très présentes dans les motifs d’opposition (rares étant les confessions qui admettent l’homosexualité ou qui ne sacralisent pas le mariage hétérosexuel).

La question de l’adoption par des homosexuels est également un élément du débat, distinct mais très lié.

La grande majorité des opposants au mariage entre homosexuels sont également contre le droit à l'adoption des couples homosexuels. Ils avancent comme argument principal l'équilibre familial.

Enfin, une toute petite minorité considère que le mariage n’est pas ou n’est plus l’affaire de l’État, et que donc la question n’est pas d’étendre le bénéfice du mariage, mais plutôt de le supprimer en tant que procédure d’État.

En faveur de cette opinion sont avancées des considérations religieuses (caractère religieux du mariage), philosophiques (non-intervention de l’État dans les relations entre personnes), ou un argument pratique et social (le mariage était justifié par le soutien aux femmes avec enfants ; il ne l’est plus maintenant dans les pays où la question du mariage homosexuel peut être posée, car les femmes peuvent y travailler et bénéficier de l’aide sociale indépendamment de l'existence d’un mari).

En 2005, seuls quatre pays et un état américain reconnaissent officiellement ce type de mariage (Pays-Bas, Belgique, Espagne, Canada, Massachusetts).

Mais plusieurs pays d'Europe du Nord offrent une solution alternative ouvrant aux mêmes droits.

Le 1er décembre 2005, la cour constitutionnelle sud-africaine a donné un an au parlement pour voter une loi autorisant le mariage homosexuel en Afrique du Sud

L'union homosexuelle en Europe

La situation à l'échelle européenne est assez confuse. Certains pays ou groupements de pays s'engagent dans des voies de l'autorisation, d'autres sont dans des positions plus attentistes.

Le mariage homosexuel semble avoir de plus en plus de difficultés à s'étendre. Et ce droit à été de nombreuses fois refusé par

la Cour

européenne des droits de l'homme. Celle-ci faisant prévaloir la liberté des États à s'organiser comme ils le désirent.

Mariage homosexuel autorisé Pays-Bas

Les Pays-Bas ont été le premier pays à reconnaître le mariage des homosexuels. Dans le Droit néerlandais, le mariage exige les mêmes conditions et produit les mêmes effets pour les unions hétérosexuelles et homosexuelles.

Cependant, le mariage homosexuel n'a pas les mêmes effets juridiques à l'égard des enfants du conjoint. En effet si l’adoption d’enfants de nationalité néerlandaise est également possible, la filiation (reconnaissance de l’un des conjoints comme parent des enfants de l’autre) n’est pas automatique.

Belgique

Autorisé depuis le 30 janvier 2003. L’adoption vient d'être autorisée depuis quelques jours pour les couples homosexuels mariés ou cohabitants dans les mêmes conditions qui s'appliquent aussi aux couples hétérosexuels. Depuis l’entrée en vigueur de la loi sur le mariage homosexuel, plus de 6000 personnes se sont mariées

Espagne

Sur un projet de loi du gouvernement socialiste, les députés espagnols ont voté le 30 juin 2005, en faveur d'un projet de loi autorisant le mariage et l'adoption homosexuels. La loi entra en vigueur avec sa signature par le chef de l'État, le roi Juan Carlos, et sa publication dans le Bulletin official de l'État, le 2 juillet 2005 ; les mariages homosexuels sont permis depuis le 3 juillet.

L'Espagne devient ainsi le troisième pays en Europe et quatrième au monde, à approuver le mariage entre homosexuels et le premier à accepter l’adoption sans restriction.

Le 18 juin 2005, 166 000 personnes selon la police (1,5 million selon les organisateurs) manifestaient contre la loi autorisant le mariage homosexuel à Madrid. Des évêques espagnols et des représentants du Parti populaire (droite) ont participé au cortège. Les communautés gay et lesbienne ont répliqué le 2 juillet avec une manifestation et fête de

la Fierté

, estimé à 100 000 par les autorités.

Europe du Nord (Danemark, Norvège, Suède, Islande, Finlande)

Le Danemark a été le second pays au monde à autoriser un « Partenariat enregistré » entre homosexuels. Il donne les mêmes droits que le mariage entre hétérosexuels, sauf à l'insémination et à l'adoption.

La Norvège

(1993),

la Suède

(1994), l'Islande (1996) et

la Finlande

(2001) ont suivi.

L'adoption d'un enfant de l'autre partenaire (avec pour effet l'établissement d'une double filiation et l'autorité parentale conjointe) est actuellement autorisée au Danemark, en Islande, en Norvège et en Suède, cette dernière admettant en outre l'adoption conjointe.

Dans les pays cités, la loi garantit aux couples homosexuels les mêmes droits juridiques et sociaux qu'aux couples hétérosexuels mariés.

Allemagne

Depuis le 1er août 2001, un « partenariat de vie » pour les couples homosexuels (non ouvert aux couples hétérosexuels) a été instauré.

Ainsi, deux homosexuels peuvent partager le même nom de famille (un d'eux pouvant aussi porter un double nom), le rapprochement familial peut avoir lieu dans le cas où l'un des partenaires serait étranger. Les partenaires ont les mêmes droits que les couples mariés en matière d'obligations alimentaires, de régimes « matrimoniaux » d'héritage et généralement aussi en ce qui concerne la sécurité sociale, mais pas en matière fiscale (impôt sur les revenus, droits de succession). La résiliation du partenariat est soumise aux mêmes conditions que pour le divorce. Depuis le 1er janvier 2005, la loi autorise l'adoption d'un enfant de l'autre partenaire (avec pour effet l'établissement d'une double filiation et l'autorité parentale conjointe).

Royaume-Uni

Le 5 décembre 2005, la loi sur le Civil Partnership entre en vigueur en Grande-Bretagne.

Les droits et devoirs de ce partenariat civil sont quasiment identiques au mariage.

L'église anglicane, première religion du pays, a refusé de bénir ces unions.

Brighton, capitale gay du royaume britannique avec 40 000 homosexuels pour 161 000 habitants a souhaité symboliquement être la première ville à 'marier' des partenaires du même sexe.

Parmi les célébrités, Elton John et son partenaire David Furnish se sont 'mariés' le 21 décembre 2005 à l'hôtel de ville de Windsor

Portugal

Depuis mars 2001, les homosexuels peuvent s'unir légalement en contractant un partenariat.

[Luxembourg

Le mariage homosexuel n'y est pas autorisé.

Un partenariat, ouvert aux personnes de même sexe ou de sexe différent, a été instauré une loi entrée en vigueur le 1er novembre 2004.

Il offre aux partenaires des avantages en terme de fiscalité, de patrimoine et de droit à la sécurité sociale.

République Tchèque

Le 15 mars 2006,

la République tchèque vient de faire un grand pas en reconnaissant un statut légal aux couples homosexuels.

Les députés tchèques ont en effet adopté la loi qui offre un statut légal aux couples homosexuels, renversant ainsi le veto qu'avait posé le président Vaclav Klaus contre ce texte.

Suisse

Le mariage homosexuel n'y est pas autorisé.

Hongrie

Depuis 1997, les couples homosexuels sont reconnus en tant que concubins au même titre que les couples hétérosexuels.

France

Le mariage homosexuel n'est pas autorisé. Le débat, assez polémique, rend la situation assez évolutive

À défaut de mariage, il existe depuis décembre 1998 une alternative, le PACS (PActe Civil de Solidarité). Ce pacte n’est pas réservé aux homosexuels, c’est un contrat qui permet plus largement à deux personnes majeures (peu importe leur sexe) d’organiser leur vie commune, à condition qu’elles ne soient pas de la même famille ni déjà mariées par ailleurs. Il crée des droits et des obligations pour les deux personnes qui le contractent, en particulier une aide mutuelle et matérielle. Les différences entre le mariage et le PACS restent significatives, en particulier du fait que les pacsés ne disposent d'aucun droit concernant la filiation. Les enfants de l'un des pacsés ne peuvent être adoptés par son conjoint, créant ainsi des situations tragiques en cas de décès du seul parent légalement reconnu par la loi.

En politique, les uns y voient un facteur de blocage, permettant d’occulter la question de l'ouverture du mariage aux couples de même sexe et de laisser penser à la population que le PACS devait satisfaire la communauté homosexuelle, même si ce n’est pas le cas. Les autres y voient une étape vers la banalisation du mariage.

L'union homosexuelle en Amérique du Nord et latine

D'une façon générale, l'homosexualité est légalisée pratiquement partout en Amérique, même sans reconnaissance au moins des pactes civils (hormis au Venezuela et au Guyana).

Toutefois, les pactes civils sont légalisés dans certains états du Brésil ou de l'Argentine. Ils sont aussi légalisés dans les collectivités françaises d'outre-mer en Amérique (en Guyane française, en Martinique, en Guyane et à Saint-Pierre-et-Miquelon) selon la loi française relative au PACS qui accorde une reconnaissance civile et des droits à tous les couples non mariés quel que soit leur sexe.

De même les pactes civils sont légalisés au Groenland selon la loi danoise.

De fait, le continent américain ne semble pour le moment concerné par la question du mariage homosexuel que dans deux pays d'Amérique du Nord : le Canada et les États-Unis.

Le Canada a évolué en raison de son fonctionnement juridique et constitutionnel vers une reconnaissance totale du mariage homosexuel et de l'ensemble des droits et devoirs qui y sont attachés.

De leur côté, les États-Unis voient un durcissement des positions en faveur de l'interdiction du mariage homosexuel en raison d'un intense lobbying, même si des tentatives ont eu lieu dans certains États, puis annulés par décision judiciaire

Canada : Mariage autorisé

La situation est évolutive, en raison de décisions judiciaires récentes.

La définition du mariage est une compétence fédérale, et la loi fédérale définissait le mariage comme l’union de deux personnes de sexe différent.

États-Unis d'Amérique  : plutôt contre le mariage homosexuel

Seul l'État du Massachusetts autorise le mariage homosexuel. On peut donc y voir une extension très limitée du mariage homosexuel. De plus, pour des questions de politique intérieure, on assiste plutôt à un durcissement des positions contre au niveau national.

En effet, si suite à une décision de

la Cour

suprême de l’État du Massachusetts, le mariage entre conjoints de même sexe est reconnu légalement dans cet État, à l'inverse, plusieurs États ont voté des amendements à leur Constitution afin d’interdire toute loi reconnaissant les mariages homosexuels.

Durant l'année 2004, nombre de comtés et de municipalités (dont San Francisco avec l'action du maire Gavin Newsom et Portland) ont entrepris de solenniser des mariages homosexuels contre le gré des gouvernements de leurs États. Les résultats légaux ont varié, mais la plupart de ces actions ont été annulées par décisions judiciaires ultérieures.

Le mariage gay se classe néanmoins parmi les sujets les plus sensibles sur le plan politique des États-Unis. De nombreux hommes politiques prônent un amendement constitutionnel fédéral (unique au monde) qui bannirait pour toujours les mariages gays. Beaucoup d’autres, qui ne soutiennent pas le mariage gay, estiment qu’un pareil amendement est inacceptable.

Afrique

Afrique du Sud

Seul pays africain à inclure dans sa constitution (1994) toute interdiction de discrimination vis-à-vis de l'orientation sexuelle, la cour constitutionnelle sud-africaine a donné fin 2005 un an au Parlement pour approuver une loi autorisant le mariage homosexuel.

Après ce délai, même en absence de nouvelles lois, les mariages homosexuels devront être dûment enregistrés

Asie

Taïwan

Plus libéral que la Chine, Taïwan a aussi introduit un projet de loi des droits humains ayant pour effet la légalisation des mariages des conjoints de même sexe.

L'espoir fait vivre car :


En 1960, en France, une autre loi introduit une discrimination pénale : la loi du 25 novembre 1960 (créant l'alinéa 2 de l'article 330 du code pénal) double la peine minimum pour outrage public à la pudeur quand il s'agissait de rapports homosexuels (cette loi a été supprimée par la loi du 23 décembre 1980).


En 1962, l’Illinois devient le premier État américain à décriminaliser la sodomie


En 1967, le Royaume-Uni décriminalise la sodomie.


En

1969, l

'Allemagne de l'Ouest fait de même.


Le bill Omnibus du ministre de la justice du Canada, Pierre Elliott Trudeau, décriminalise la sodomie entre adultes consentants. « L'État n'a pas à s'immiscer dans la chambre à coucher » avait déclaré le ministre qui deviendra quelques mois plus tard Premier ministre du Canada. En 1977,

la Charte

des droits et libertés de la personne du Québec est amendée. Désormais, il est interdit de faire de la discrimination basée sur l'orientation sexuelle. Il s'agit de la première loi au monde qui interdit ce genre de discrimination dans les secteurs public et privé (à part quelques villes et comtés des États-Unis).


En 1982, la loi du 4 août 1982 dépénalise définitivement l'homosexualité en France.


En 1990, l’Organisation mondiale de la santé supprime l’homosexualité de la liste des maladies mentales, mettant fin à plus d’un siècle d’homophobie médicale.


En 1995, le Canada reconnaît la discrimination envers les homosexuels comme étant anticonstitutionnelle.

En 2001, les Pays-Bas reconnaissent le mariage homosexuel.


En février 2003,

la Belgique

reconnaît le mariage homosexuel, et

la Cour

suprême américaine abolit les lois toujours en vigueur contre les pratiques homosexuelles.


Jusqu’à 2004, deux pays, sept provinces et un territoire canadiens, et un État américain reconnaissent légalement le mariage homosexuel.


30 décembre 2004 : instauration en France de

la Haute autorité de lutte contre les discriminations et pour l'égalité, chargée de lutter - entre autres - contre l'homophobie, et pénalisation des propos homophobes.


Le 21 avril 2005, les députés espagnols ont voté en faveur de la législation autorisant le mariage entre personnes du même sexe.


Le 17 mai 2005, la première journée mondiale de lutte contre l'homophobie a lieu dans 40 pays.

Le 5 juin 2005, le peuple suisse accepte par référendum

la Loi

fédérale du 18 juin 2004 sur le partenariat enregistré entre personnes du même sexe (LPart).

En juillet 2005, le premier mariage homosexuel espagnol a lieu.


En juillet 2005, le Parlement canadien modifie sa Loi sur le mariage et la définition qu'elle contient pour reconnaître et permettre les unions en personnes du même sexe en modifiant la définition, qui est maintenant « l'union de deux personnes, à l'exclusion de toute autre ».

Le 19 décembre 2005, la première union homosexuelle est célébrée en Irlande du Nord. Cette union civile donne les mêmes droits aux couples hétérosexuels et homosexuels.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Moi et le sexe tout en images
Moi et le sexe tout en images
Publicité